« Vouloir, c’est pouvoir », dit un adage. Tous les fils du pays sont au même pied d’égalité pour la relance des activités économiques. Après les dures épreuves connues au cours de son développement, ce défi peut être relevé par nos propres sociétés et entreprises d’Etat comme l’Huicoma, la Comatex, l’ITEMA, l’OPAM, etc. Mais de nos jours…
Il faut noter que la revendication de l’ouverture usine Huicoma par la population de Koulikoro assemblée nationale président est salutaire.
Car, l’honorable Issaka Sidibé, député élu à Koulikoro lors des législatifs derniers est celui qui occupe le perchoir. Ainsi, lors de sa visite au bercail qui avait été réclamé par ses électeurs, pour entendre leurs doléances, le message fort à lui adressé par les populations a été la réouverture de l’Huicoma. Ce qui pourra contribuer au développement de Koulikoro notamment par la lutte contre le chômage des jeunes. Bref, les populations disent compter sur lui pour appuyer Koulikoro qui tarde à sortir de l’ornière malgré ses atouts.
Il faut signaler l’adoption des indemnités et primes faramineuses aux députés fait grincer les dents. Rien que le salaire d’un mois s’élève à 25 millions de FCFA pour l’honorable Siaka Sidibé, il peut beaucoup contribuer pour la réouverture de l’Huicoma sans compter sur autres appuis quelconques pour l’amour de son pays. Il suffit un sacrifice de bonne volonté de la part de nos autorités pour développer notre pays.
Adja
SOURCE: L’Annonceur