Battu 2-0 au Metropolitano par l’Athletico de Madrid en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, la Juventus et Cristiano Ronaldo devront sortir le grand jeu s’ils veulent continuer l’aventure européenne. La seule question que l’on se pose pour l’instant est de savoir si la star portugaise sera capable de relever le défi qui l’attend.
Battre l’Athletico de Madrid est bel et bien possible, mais en coller deux buts aux Colchoneros sans en encaisser un, nul n’y pariera, même si des miracles ont souvent été produits en Europe dans cette compétition. On pense sans aucun doute au 6-1 du Barça contre le PSG ou encore la passe de trois de l’As-Roma au FC Barcelone.
La Juventus de Cristiano Ronaldo est exactement dans la même situation, c’est-à-dire renverser une situation difficile en sa faveur. Cristiano Ronaldo croit dur comme fer que la Juventus va se qualifier au match retour prévu le 12 mars prochain à Allianz Statium de Turin. Un CR7 qui a été acheté à hauteur de 100 millions d’euros par la Juventus l’été dernier dans le seul but de remporter la coupe aux grandes oreilles. « Je crois que nous allons vivre une soirée incroyable au match retour, le match est loin d’être fini, car j’adore les défis. Nous allons jouer devant notre public et je vous assure qu’on va tout donner pour se qualifier », a déjà déclaré l’ancien joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. On se rappelle qu’en 2017, Cristiano Ronaldo avait, à lui tout seul, permis au Real Madrid de se qualifier après avoir perdu par 2-0 contre Wolsbourg (Allemagne).
Au retour, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions avait inscrit 3 buts pour permettre à son club de continuer son chemin jusqu’au sacre européen. Cette année, l’Athletico, l’une des meilleures défenses d’Europe, n’est pas Wolsbourg. Mais CR7 veut croire au miracle. Saura-t-il le faire ? On le saura au soir du 12 mars prochain à Turin.
Amadou Basso
Source : Ziré-Hebdo