Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RÉSOLUTION DE LA CRISE MALIENNE : GOODLUCK JONATHAN REND COMPTE DE SA MISSION AU PRÉSIDENT EN EXERCICE DE LA CEDEAO

Le Président de la République du Niger, Président en exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Issoufou Mahamadou, a reçu dimanche soir, 19 juillet 2020, le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne.

Goodluck Jonathan a affirmé au Chef de l’État nigérien qu’il a accompli la mission :

« Nous avons accompli la mission. Nous sommes venus rendre compte des résultats que nous avons obtenus au Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO ‘’, a affirmé l’ancien Président Nigérian.

À titre de rappel, la CEDEAO a dépêché une seconde mission au Mali pour contribuer à la résolution du conflit sociopolitique qui oppose le régime et une partie du peuple.   Ainsi conformément à sa mission de veiller à la paix et au développement des nations membres, la commission ouest africaine a dépêché une première mission en mi-juin dernier. Cette mission qui était conduite par le ministre des affaires étrangères du Niger, président du conseil des ministres de la CEDEAO n’a pas pu mettre fin au conflit mais elle a fait des propositions acceptées de toutes les parties hormis le M5-RFP.  Par la suite une autre mission de haut niveau a été dépêchée du 15 au 19 Juillet. L’ancien Président du Nigeria qui la conduisait a quitté Bamako dimanche dernier pour se rendre directement au Niger avant de continuer pour Abuja. L’objectif était de rendre compte au Président en exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Issoufou Mahamadou. Il est bon de noter que c’est le Président en Exercice de la CEDEAO qui dépêché ladite Mission en vue de trouver des solutions au problème socio-politique auquel est confronté ce pays membre de la communauté.

« Nous avons trouvé des solutions qui vont donner satisfaction au peuple malien. Nous avons pris des dispositions conformément au protocole additionnel de la CEDEAO sur la bonne gouvernance et la (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 JUILLET 2020

MAHAMANE TOURÉ 

Source: nouvelhorizonmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance