Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RESOLUTION CRISE : Le Djoliba retrouve la Ligue 1

 

club djoliba joueur footballeur sportif La crise qui secoue le football national depuis  janvier 2015 se dirige tranquillement vers une résolution définitive. En effet, sur proposition de l’Assemblée nationale du Mali, la Fédération malienne de football a tenu ce samedi 5 mars une assemblée générale extraordinaire dans l’optique du retour ou non de quatre clubs relégués en deuxième division et la lavée des sanctions qui frappent certains responsables footballistiques. 

Au terme des travaux de ladite assemblée générale extraordinaire, tenue au gouvernorat du district de Bamako, il s’est avéré que 37 délégués  présents (sur 55 délégués) se sont montrés favorables au retour dans l’ élite du Djoliba AC, du COB, du CSK et de l’Avenir de Tombouctou qui avaient relégués en seconde division pour avoir délibérément boycotté 3 matches de championnat au cours de l’exercice écoulé. Seul le Stade malien de Bamako a voté contre.

En ce qui concerne le deuxième point de l’ordre du jour relatif à la  levée des sanctions contre des personnes physiques, c’est la majorité écrasante des  délégués qui ont voté ‘’NON’’ pour la levée des sanctions infligées à certains dirigeants. Sur les 38 votants, 33 délégués ont voté ‘’NON’’ pour la levée des sanctions individuelles infligées à certains dirigeants. Quatre délégués ont voté ‘’OUI’’ pour la levée des sanctions individuelles et une abstention a également été notée.

Les raison avancées par les délégués pour justifier leurs décisions est qu’il « faut sanctionner les fautifs et non les innocents ». A les croire, ce sont les  responsables des clubs relégués, ‘’par leur indiscipline’’,  qui ont fauté et non lesdits clubs. D’où cette clémence pour les clubs et non pour leurs responsables.

Après la reprise de l’élection de la Ligue de Bamako, également sur demande l’Assemblée nationale,  une nouvelle étape vient d’être franchie, avec cette assemblée extraordinaire,  dans la résolution d’une crise qui n’a fait que trop durer. Le prochain rendez-vous est donc le démarrage du championnat prévu pour le 12 mars prochain. Une autre date à retenir. Sur le point 2 de l’orde du jour (la levée des sanctions individuelles ), les délégués ont voté NON pour la levée des sanctions infligées à certains dirigeants.
Sur les 38 votants, 33 délégués ont voté NON pour la levée des sanctions individuelles infligées à certains dirigeants. Quatre délégués ont voté OUI pour la levée des sanctions individuelles et une abstention.

COB; CSK et Avenir de Tombouctou) en Ligue 1 Orange. Ces quatre clubs avaient été relégués en deuxième division suite aux forfaits constatés par lesdits clubs.
Sur les 38 votants, 37 délégués ont voté OUI pour le repêchage des quatre clubs contre un NON.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance