Engagé par l’ancien président de la Transition, Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane, Me Mamadou Ismaël Konaté, avocat au Barreau malien, non moins ancien ministre de la Justice, dit avoir été empêché par des hommes armés de voir ses clients. Il annonce la saisine du président du Barreau du Mali.
Depuis le 24 mai 2021 à la faveur du second coup de force des militaires maliens en moins de 9 mois, l’ancien président de la Transition, Bah N’Daw, et son Premier ministre, Moctar Ouane, ne sont pas toujours libres de leurs mouvements.
Ils sont en résidence surveillée à Bamako. Une situation que les deux personnalités maliennes ne peuvent plus supporter et ont décidé d’engager l’avocat malien, Me Mamadou Ismaël Konaté, qui a adressé depuis le mercredi 14 juillet un courrier au président de la Transition, le Colonel Assimi Goita pour demander la libération de Bah N’Daw et de Moctar Ouane.
En effet, Me Konaté n’écarte pas l’hypothèse de saisir la Cour de justice de la CEDEAO, si les autorités maliennes n’accèdent pas à sa demande.
Rentré à Bamako, Me Konaté ne semble pas accès à ses clients. Dans un tweet, hier lundi 26 juillet, il a dénoncé que des hommes armés l’empêchent de voir l’ancien président et l’ancien Premier ministre de la Transition.
Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau