Adama Togo du Rassemblement pour le Mali (Rpm) a été élu président du Réseau des jeunes des partis politiques du Mali (Rjppm). Il succède ainsi à Bengaly Guindo de l’Urd. Le passage de témoin entre le président sortant et le nouveau s’est déroulé la semaine dernière au Carrefour des jeunes de Bamako. L’événement a enregistré pour la circonstance de nombreux invités dont le député Rpm de la commune IV, Moussa Diarra et des présidents de formations politiques.
Dans son discours d’adieu, le président sortant, après avoir fait le bilan de son mandat qui a permis selon lui de donner une visibilité au Réseau, a affirmé toute sa disponibilité pour accompagner le nouveau responsable de cette organisation, dans l’exercice de ses missions. S’agissant de Adama Togo, il a affirmé son ambition de faire du Rjppm l’un des plus grands réseaux d’Afrique de l’ouest. Pour ce faire, il a rappelé qu’il place son mandat sous le signe du rassemblement. “A cet égard, nous allons renforcer les acquis du bureau sortant tout en œuvrant à faire en sorte que nos membres aient un rôle central dans l’ancrage démocratique du pays” a souligné Adama Togo.
Cette cérémonie de passation a été mise à profit par l’Honorable Moussa Diarra pour affirmer, au nom de l’Assemblée nationale, leur disponibilité à accompagner le nouveau bureau pour l’atteinte de ses objectifs. Idem pour le représentant de la Fondation Cmdid.
Il faut rappeler que le Rjppm a été créé sous l’impulsion du Cmdid et regroupe les partis politiques sans considération partisane et le nouveau président aura la charge de diriger cette organisation durant les trois prochaines années.
Il sied de préciser qu’en marge de cette cérémonie, des attestations de reconnaissance ont été remises à des hommes politiques, des hommes de médias, des leaders d’opinion. Parmi ces récipiendaires, on peut citer l’ancien ministre, Dr Abdoulaye Sall, président de Cri 2002, la Fondation Konrad Adenauer, la Fondation Cmdid…
K.THERA
Source: Aujourd`hui mali