Après plus d’un mois de suspension consécutive à la seconde vague du Covid-19, les activités culturelles ont repris le mardi 26 janvier 2021. L’information a été donnée à travers une lettre du Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, dans laquelle la ministre Kadiatou Konaré autorise les acteurs culturels, les professionnels de l’Artisanat et du Tourisme à la reprise des festivals et autres activités liées à la culture.
En effet, ces activités avaient été suspendues, le 18 décembre dernier, dans le cadre du plan riposte contre la Covid-19, visant à réduire au maximum les grands rassemblements et la tenue des regroupements importants au Mali.
« Par la présente, je vous invite à procéder à la reprise des activités culturelles, artistiques, ludiques et touristiques et à la réouverture des infrastructures culturelles, artisanales et les lieux relevant de votre compétence« .
Cette reprise, tant attendue par les uns et les autres, n’induit pas la fin de la maladie du Covid-19. » Je vous instruis de veiller au respect scrupuleux des mesures barrières de prévention de la maladie comme recommandées par le comité scientifique Covid-19 « , a souligné la ministre dans ladite lettre.
A.K
Source: l’Indépendant