Le président de la fédération des sections RPM de Sikasso, le Dr Nango Dembélé et son homologue le Pr TiémoKo Sangaré, président de l’ADEMA-PASJ, étaient les 2 et 3 juin 2018 dans le cercle de Bougouni pour la rentrée politique de la plateforme « Ensemble pour le Mali » précisément à Manankoro. Une visite qui a permis aux alliés du président Ibrahim Boubacar Kéïta de lui réaffirmer leur soutien avec une victoire de vote sur un score de 100% le 29 juillet dans le cercle.
Dans le cadre de la rentrée politique de la plateforme « Ensemble pour le Mali » regroupant 68 partis politiques soutenant la candidature du président IBK à la présidentielle du 29 juillet prochain, le président de l’Adema-PASJ, le Pr Tiémoko Sangaré et son hôte du jour, le Dr Nango Dembélé étaient à Manankoro dans le cercle de Bougouni pour communier avec les populations en vue d’assurer un deuxième mandat à leur candidat, Ibrahim Boubacar Kéïta à la magistrature suprême.
Par un bonjour à 160 km de Bamako, à Bougouni vers les coups de 7h du matin, la délégation s’est rendue à Garalo située à 55km de la ville de Bougouni en passant par Dougouni et Mafini et à Manankoro. Après maints arrêts sur la route pour saluer leurs partisans sortis en force pour l’accueil, la délégation conduite par le Dr Nango Dembélé a pu rencontrer notabilités, leaders de la place, militants du RPM, membres de la plateforme et sympathisants.
A Manankoro, les ministres Tiémoko Sangaré et le Dr Nango Dembélé ont été reçus par les élus municipaux de Bougouni notamment celui de Manankoro, Lamine Konaté et le chef de village Issa Konaté ainsi que le SG du RPM à Bougouni, Bassi Coulibaly et la présidente des femmes RPM à Bougouni Mme Amy Kanté.
Se réjouissant de la forte mobilisation et de l’esprit de cohésion de la plateforme sur leur objectif commun à savoir élire IBK dès le premier tour, le Pr Tiémoko Sangaré dira que l’ADEMA ne pouvait avoir meilleur candidat que l’actuel président, Ibrahim Boubacar Kéïta avec qui il partage les mêmes idéaux avec pour l’ épicentre le Mali au-dessus de tout.
Pour le Pr Sangaré, « IBK est le candidat idéal de l’ensemble des partis » et qu’aucun parti n’a à clamer sa paternité d’où cette nécessité d’unité et de cohésion pour l’atteinte de leur objectif commun : amener IBK à son second mandat. Il a été conforté dans ses propos par le président de la fédération des sections RPM de Sikasso, le Dr Nango Dembélé qui n’a pas cessé d’appeler à l’union et à la mobilisation pour élire IBK à son second mandat.
Un message salué dans la commune de Sibrila en présence des différents représentants des 26 communes du cercle au noms desquels, le maire de Marankoro promet un score de plus de 95% au candidat de la plateforme « Ensemble pour le Mali », Ibrahim Boubacar Kéïta.