Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Renforcement de la Justice Militaire : 4 nouveaux magistrats prêtent serment

La Cour d’Appel de Bamako a servi de cadre, mercredi 2 octobre, à la cérémonie de prestation de serment de quatre magistrats militaires. Il s’agit du Capitaine Zoumana Tangara, du Lieutenant Boubou Goumané, du lieutenant Drissa Konaté et du Lieutenant Madou Kané.

 

A cette occasion, le Directeur de la Justice Militaire, Colonel Boubacar Maïga, a souligné que les jeunes magistrats formés viendront renforcer la justice militaire. Ils seront appelés à juger leurs frères d’arme et souvent leurs concitoyens, pour cela, ils doivent appliquer la déontologie du métier.

A noter que les magistrats militaires de 2è grade, ont été nommés le 26 novembre 2021 par le décret n°2021-0839 du Président de la Transition, après 2 ans d’études à l’Institut National de la Fonction Judiciaire (INFJ).

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct