Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENFORCEMENT DE CAPACITES : Diplomatie au menu !

Du 28 au 30 Octobre , le groupe Desforges Consulting International organisera un atelier en Diplomatie , protocole et cérémonie officielles. L’hôtel Radisson abritera ce rendez vous qui drainera pas mal de hauts cadres du Mali.

TEAM DESFORGES

Aux yeux de beaucoup, le protocole ne fait référence qu’à l’activité du diplomate. Pourtant, la vie professionnelle et sociale est régie par le protocole et le bon agencement des activités de relations publiques. Il est aussi et surtout l’affaire des organisations publiques et privées soucieuses de leur image. Toute organisation, pour se donner la meilleure image possible, doit s’approprier les règles du protocole et des relations publiques afin que les cibles aussi bien en interne qu’à l’extérieur en aient une perception positive.

Voilà les raisons qui ont poussé Desforges Consulting International à organiser cette formation après avoir fait d’autres du genre dans la sous région. Ce n’est pas le groupe Bolloré, le Médiateur de la République de Côte d’ivoire ,le Port Autonome de Lomé ou l’Autorité Portuaire Nationale du Cameroun qui diront le contraire. Au Mali la MINUSMA et même la Présidence de la République se sont attaché les services du groupe basé en Côte d’Ivoire. Intervenant aussi dans domaine tertiaire et industriel cette formation internationale sera un plus pour le Mali qui est dans une logique de relance totale après le visite d’Etat à paris du Président IBK visant à promouvoir la destination 223.

Des sources proches indiquent que Jean WOAKE, diplomate et ancien Directeur du Protocole d’Etat du Togo sera le formateur principal. Ses 30 ans expérience seront un plus pour les participants du Mali vu que la promotion du pays passe par une maitrise parfaite des contours de la diplomatie et affiliés. C’est aussi une façon de faire face aux défis post-crise qui minent le pays du DIATIGUIYA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance