Le parti ‘’Nouvel espoir pour le Mali (NEMA)’’ et le Mouvement Patriotique pour la Justice (MPJ-Faso Yeleen) se sont rencontrés, ce 20 août 2023, pour discuter des questions d’intérêt national, notamment la sécurité, le développement ; etc. C’était au siège du parti NEMA en présence de Samba COULIBALY, président du parti NEMA ; de l’Imam Oumarou DIARRA, président du MPJ-Faso Yeleen, ainsi que plusieurs autres responsables des deux Organisations.
Après son limogeage de son poste de ministre, l’Imam Oumarou DIARRA, au nom de son Mouvement MPJ-Faso Yeleen, vient de rencontrer le parti Nouvel espoir pour le Mali par rapport à la situation actuelle de notre pays.
Cette démanche de l’ancien ministre de l’Action humanitaire et des personnes déplacées vise à ce que la Transition soit une parfaite réussite, afin qu’elle ne soit comptable dans l’avenir.
Au siège du Parti NEMA, ce dimanche 20 août 2023, une forte délégation du Parti Mouvement Patriotique pour la Justice (MPJ-Faso Yelee), conduite par son président national, Oumarou DIARRA, a été accueillie aux environs de dix-sept heures par les responsables du Bureau exécutif national du parti Nouvel Espoir pour le Mali avec à leur tête le président Samba COULIBALY.
L’objectif de la rencontre était de prendre contact avec les militants du NEMA et échanger sur l’actualité sociopolitique du pays.
Cette rencontre visait, selon nos sources, à mieux contribuer à la réussite de la Transition, à travers l’avènement d’un Mali nouveau, sécurisé, développé et prospère, dans un cadre de concertation permanente.
Les responsables de ces Organisations (NEMA/ MPJ-Faso Yeleen) ont saisi l’occasion pour féliciter les autorités nationales pour l’organisation et la réussite de l’élection référendaire. Ensuite, ils leur ont invité à mettre tout en œuvre pour améliorer la situation sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.
En tout cas, NEMA et MPJ-Faso Yeleen ont promis de consolider cette dynamique à travers d’autres rencontres dans les prochains jours.
Par SABA BALLO
Info Matin