Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre avec les journalistes : le rôle et la responsabilité des médias dans la communication de défense au cœur des échanges

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Tiéna Coulibaly a donné le coup d’envoi de l’atelier sur les ‘’enjeux de la Communication de Défense ce jeudi 10 août 2017 à Ségou. Il s’agit d’échanger avec les hommes de médias sur la particularité de la communication de défense, les conséquences des informations diffusées sur l’opinion nationale et internationale, le rôle et la place de l’Armée au Mali etc.

modibo harouna toure ministre economie numerique communication Tiéna Coulibaly ministre Defense Anciens Combattants conference

L’objectif est d’apporter un soutien aux Forces de Défense et de Sécurité, de contribuer à réaliser l’unité interne de tous les corps, de sensibiliser et aider les populations à prendre les mesures nécessaires de protection civile ainsi que de soutenir et d’encourager les concertations intercommunautaires pour renforcer la cohésion sociale entre autres.
L’atelier se déroulera autour de 06 thématiques, à savoir la compréhension partagée de la question sécuritaire, la sensibilisation sur la problématique de l’intégration et les sens du devoir pour la paix et le progrès social et économique, les motivations imaginables des agresseurs, les sacrifices consentis par l’Etat, les populations et les forces impliquées. 

En organisant cet atelier de trois jours, le département de la Défense entend faire l’état des lieux de la communication de défense en temps de crise, sensibiliser sur la spécificité et la sensibilité de l’information de défense, créer un cadre de concertations entre l’Institution Militaire et les médias, mettre en place un réseau de journalistes des questions de défense et de sécurité.

Le ministre de la Défense a signalé que cet atelier contribuera à accroître l’intérêt des médias pour les questions de défense et de sécurité et à améliorer la masse, la qualité et la pertinence des informations mises à la disposition du public. « C’est avec beaucoup d’intérêts que nous attendons les résultats de vos travaux. Soyez assurés qu’ils seront examinés avec toute l’attention requise. Vous trouverez auprès de mon département tout le soutien et l’appui nécessaires pour l’accomplissement de cette mission commune au service de la nation », a déclaré le ministre Coulibaly. 

La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Modibo Harouna Touré ainsi que les autorités politiques et administratives de la région de Ségou

2°Cl Hamadou MAKOUNOU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance