Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Remise Officielle de véhicules et matériels Informatiques à l’ANICT.

Dans le cadre de la coopération entre le Mali et le Royaume du Danemark, l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) a reçu ce jeudi 05 Novembre, dans ses locaux la remise des véhicules et matériels informatique offerts par l’ambassade du Danemark.

 

C’était en présence des directeurs et chefs de services du ministère de l’administration territoriales et de la décentralisation, de l’Ambassadeur du Royaume du Danemark, du maire de la commune III ainsi que les représentants des Associations des pouvoirs locaux.

En effet, cette collaboration est le fruit de la bonne coopération entre la Mali et le royaume du Danemark, qui a fait le choix de la thématique décentralisation et sa mise en œuvre à travers son Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD) dans le cadre du programme pays Danois pour le Mali 2017-2022.

Ainsi, selon le directeur général de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT), M. Modibo Cissé, l’ambassade du Danemark a donné en 2017, Cinq milliards quatre cent soixante millions (5 460 000 000 FCFA), qui ont permis la réalisation de 677 projets inscrits dans le programme d’investissement des collectivités territoriales;

En 2019, 215 projets ont été réalisés, 20 centre de Santé, 05 maternités dans les régions de Kayes, Koulikoro , Ségou et Mopti pour un montant de neuf milliards cinq cent vingt-cinq millions six cent soixante-trois mille franc (9 525 663  000 FCFA).

Pour cette occasion, les directions régionales de l’ANICT ont été dotées de 5 véhicules pickup et des matériels informatiques dont cinq ordinateurs portables et cinq imprimantes, d’une valeur de 116 490 000 franc CFA.

Toutefois, la cérémonie a pris fin avec la remise officielle des clés de véhicules et les matériels informatiques au directeur de l’ANICT par l’Ambassadeur du Danemark M Rolf Holmboe.

Pour terminer, Modibo Cissé a mentionné, qu’ils feront bon usage du matériel reçu pour l’atteinte des objectifs de performance fixés dans le cadre du programme.

Diaka Sanogo, stagiaire

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance