Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Remise de tracteurs subventionnés aux paysans : IBK honore une promesse

La cérémonie de remise des 1000 tracteurs promis par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, a eu lieu le mardi 22 septembre 2015 sur les berges du fleuve Dioliba. Elle était présidée par le président Ibrahim Boubacar Kéïta, en présence du président de l’Assemblée nationale Issiaka Sidibé, les chefs des institutions de la République et des membres du gouvernement.

ceremonie remise dons aide cultivateur tracteur agricoleLe président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), Bakary Togola a remercié le président de la République pour le respect de la parole donnée. Pour lui, les Maliens doivent aider le président IBK à réussir sa mission. Il a estimé que cette remise marque le début d’une confiance entre le président de la République et le monde paysan. Bakary Togola tout a promis que les paysans aideront IBK à réussir sa mission. Il a aussi remercié le ministre Tréta pour son courage et son dévouement pour le monde paysan. 

Bakary Togola a promis que les objectifs fixés pour la présente campagne seront atteints sans problème. Pour le ministre Tréta, les 1000 tracteurs d’une valeur de 13,6 milliards de FCFA vont révolutionner l’agriculture malienne afin de faire du Mali un pays émergent et une puissance agricole, dotée d’une bonne qualité de vie pour les populations. Pour le ministre, cette remise marque le début de l’intensification, la modernisation et la diversification de la production agricole.

Il faut noter que ce sont les cultivateurs de Mahou qui ont reçu la clé des premiers tracteurs subventionnés à 50% par l’Etat malien des mains du chef de l’Etat.

B. B.

Source: Delta News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance