Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Azalaï Hôtel Salam de Bamako : 600 millions d’euro pour sa rénovation

C’est le montant de prêt alloué par la société française Proparco à l’hôtel Salam de Bamako pour sa rénovation et son élargissement. La cérémonie de signature de cette convention de prêt a eu lieu le lundi 28 septembre 2015 dans le jardin de l’hôtel Salam en présence de Gilles Huberson, ambassadeur de la France au Mali. Ont signé côté groupe Azalaï hôtels, le PDG Mossadeck Bally et coté Proparco, son directeur Claude Périou. L’ambassadeur de la France au Mali, s’est dit heureux du retour de la société Proparco, filiale de l’AFD, au Mali. Pour le PDG de Azalaï hôtel Salam, sa collaboration avec Proparco ne date pas d’aujourd’hui. Il s’est dit fier de bénéficier du premier projet financé par cette société française après son retour dans notre pays.

groupe azalai hotel duniaLe prêt, selon Mossadeck Bally, permettra à son hôtel de répondre d’avantage aux normes internationales surtout dans le cadre du prochain sommet Afrique-France. Le PDG a de ce fait demandé aux travailleurs de l’hôtel de redoubler d’efforts afin de pouvoir rembourser à date échue ledit prêt. 

Mossadeck Bally a annoncé que d’ici fin 2015, le groupe Azalaï hôtels ouvrira un hôtel 4 étoiles de 200 chambres à Abidjan, et un hôtel de 4 étoiles de 135 chambres à Nouakchott. D’ici 2018, le groupe ouvrira également des hôtels au Sénégal, en Guinée et au Niger.

Pour le directeur de Proparco, son institution financière a pour mission de favoriser des investissements privés dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance, du développement durable et de l’atteinte des OMD. La cérémonie a pris fin par la visite de l’école de l’hôtellerie du groupe Azalaï hôtels.

Source: Delta News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance