Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Remise de diplômes licence ‘’C’’ CAF à la FEMAFOOT: 29 entraîneurs désormais prêts à servir !

La salle de réunion de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT)  a servi de cadre le jeudi 17 Août 2023, à la cérémonie de remise des diplômes de Licence ‘’C’’ CAF à 29 récipiendaires. Qui sont déjà des entraîneurs reconnus par la FIFA. Cette formation a été instruite par le Directeur Technique National par intérim Ousmane Guindo de la Femafoot.     .

 

En effet, la cérémonie de remise de Diplômes de Licence C de la CAF tenue le jeudi 17 août dernier, était présidée par le Premier vice-président de la Fédération malienne de football, Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’, en présence du Secrétaire général de la même fédération, Ibrahima Traoré et du Directeur technique national par intérim Ousmane Guindo. Cette remise de diplômes est la 3e promotion des entraîneurs de Licence C de la CAF en 2023. Elle concernait 29  bénéficiaires  sur 42 participants composés de trois femmes. Lesquels valident ainsi, leur ultime formation pour acquérir le grade d’entraîneurs de Licence C CAF. Un gage désormais afin d’exercer leur profession pleinement avec les compétences requises.

 La formation a été instruite du 08 mai au 02 juin 2023 par le DTN par intérim, Ousmane GUINDO, l’instructeur mandaté par la CAF. Dans son intervention, il dira que les cours se sont bien déroulés, les apprenants étaient très sérieux, curieux et attentifs aux explications. Pour l’occasion le DTN Guindo, s’est dit animé par un sentiment de fierté et surtout d’avoir aidé certains collègues à grandir un peu plus dans le domaine du coaching en football. « J’espère pouvoir continuer à aider  d’autres collègues dans les jours à venir» a déclaré le DTN. Comme conseil, il a demandé aux récipiendaires de ne pas déposer ce précieux sésame dans les tiroirs, mais d’aller sur le terrain, de partager leurs connaissances et d’aider les jeunes footballeurs à progresser.

Quant au porte-parole des bénéficiaires, Ibrahima Diabaté, il s’est réjoui de cette initiative de la FEMAFOOT, car avec ce diplôme de Licence ‘’C’’ CAF, lui et ses promotionnaires vont mettre leur compétence en marche afin de participer pleinement à la politique de développement du football malien. C’est pourquoi Il a chaleureusement remercié la FMF pour cette initiative.

Par Safiatou Coulibaly

Source: LE Sursaut

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance