Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Relance du projet sucrier de Markala : L’honorable Yacouba Traoré a salué la démarche du ministre de l’Industrie

La question de la relance du projet sucrier de Markala, arrêté depuis 2012, après le coup d’Etat, est tant attendue par les populations de zones concernées. En vue de rechercher une réponse favorable à ce problème, le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a visité le lundi 30 octobre, le site du projet sis à Sansanding, en présence de l’honorable Yacouba Traoré, député élu de Ségou.

yacouba traore depute Commandant Mariam Sagara Direction information armee micro trottoir camera

«  A la suite de la visite du MDI sur le site du projet sucrier de Markala, nous avons rencontré la population sur le sujet, l’engouement était très grand et les gens attendent avec d’impatience la mise en route de ce projet sucrier », a rappelé l’honorable Yacouba Traoré en s’adressant à la presse. Tout projet a t-il dit a ses avantages et des contraintes vis-à-vis des populations concernés. Aussi a t-il tenu à  rassurer les populations que tout sera mis en œuvre pour le respect des engagements qui seront pris dans le cadre de la relance de ce projet. « Nous parlementaires, nous sommes là pour appuyer l’exécutif dans le cadre de la bonne compréhension des populations autour de cette problématique ». «  C’est un projet pourvoyeur d’emplois » a t-il dit. La mise en route de ce projet permettra de donner de l’emploi à la jeunesse afin de minimiser l’exode rurale de ces jeunesse vers  des zones risques qui leur causé énormément de problème s’est il félicité.

honorable-yacouba-traore-rpm-depute

La  remise officielle du livret sur la vision présidentielle du développement industriel au Mali aux forces vives de Ségou est  un acte hautement salué par l’honorable Yacouba Traoré. Selon lui, ce livret cadre parfaitement de la vision présidentielle conformément à la Déclaration de la Politique générale du PM. « L’industrie est le socle de développement, sans l’industrie y a pas de développement, on peut produire, mais bien sûr l’industrie est la base des transformation de ces produits vers la consommation » a t-il estimé.

AMTouré

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance