L’entrepreneur Ag Leity a été enlevé le dimanche 20 avril dans sa famille et en présence de sa femme par des éléments appartenant au MNLA. Pour la petite histoire, l’entrepreneur Ag Leity est aussi un des membres actifs de ce mouvement séparatiste touareg.
C’est avec les poings liés et les pieds attachés que ce natif d’Aguelhok a été battu à sang par ses bourreaux avant d’être conduit en dehors de la ville vers une destination inconnue.
Le mouvement national de libération de l’Azawad l’accuse d’avoir détourné un fonds qui lui a été confié pour la cause du combat que ce groupe séparatiste touareg mène.
Son enlèvement qui est survenu aux environs de 19 h 30 a drainé du monde devant son domicile. Personne n’a voulu intervenir pour le soustraire des griffes de ses bourreaux.
Cet enlèvement est la preuve que les groupes armés continuent toujours à dicter leur loi dans certaines parties de la ville de Kidal en dépit de la présence des forces armées maliennes et des Casques bleus. En attendant le cantonnement dont les discussions sont en cours entre Bamako, la MINUSMA et les représentants de ces groupes armés, l’insécurité est toujours d’actualité dans la capitale de l’Adrar des Iforas.
Abdoulaye DIARRA
Source: L’Indépendant