Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recto verso : le Gouvernement à contre-courant de l’enquête sur l’attribution des logements sociaux

La nouvelle commission d’attribution des logements sociaux  a été mise en place le 4 mars 2022.Au conseil des ministres du mercredi 9 mars, le Directeur Général de l’Office Malien de l’Habitat a été limogé. Il est remplacé par Monsieur Issa Seydou SISSOKO, Ingénieur des Constructions civiles.

 

Ces décisions du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, Brehima Kamena, interviennent après la suspension de la commission de la commission dirigée par l’ancien maire de la Commune IV, Issa Guindo, le 15 février dernier.

Quelques heures après que le Président Assimi Goita ait ordonné l’ouverture d’une enquête afin de voir clair dans les vives polémiques et contestations des internautes autour de la liste de la 2eme tranche des logements sociaux, attribuée le 10 février.

La goutte d’eau qui a débordé le vase, c’est la condition dans laquelle certains bénéficiaires, membres du M5-RFP, ont retrouvé leurs noms sur la liste au compte des Maliens de l’extérieur.  Alors que le temps imparti pour le dépôt des dossiers étant clos depuis 2019. Toute chose qui a motivé le Président Assimi à demander l’ouverture d’une enquête.

Mis ensemble, ces actes posés par le département en charge de l’urbanisme et de l’habitat, alors que les populations veulent voir clair dans cette affaire, relèguent au second plan l’enquête diligentée par le Président de la Transition. Au département, il semblerait à l’allure actuelle des choses que les conclusions qui sortiront de cette enquête n’apporteront pas de changement dans le dossier.

O.M

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance