image d’illustration
Conduit au commissariat après son arrestation et soumis à l’interrogatoire, l’escroc international est passé très rapidement aux aveux. Ainsi, une perquisition opérée dans un de ses nombreux domiciles a permis de saisir des faux billets en devises étrangères (Dollars US, Euro) et en CFA, des faux documents (passeport, carte d’identité consulaire, carte nationale d’identité…), des produits et imprimantes servant à la contrefaçon de monnaies, et plusieurs papiers dont des reçus de transfert d’argent et des chèques bancaires.
Aussi, ce « vrai panafricaniste » détenteur de diverses pièces d’identité de plusieurs pays africains est placé en garde-à-vue au Commissariat de police du 13ème Arrondissement, sous la supervision du parquet de la Commune VI du District de Bamako.
Par ailleurs, il convient de noter que ce multirécidiviste avait déjà passé quatre années derrière les barreaux au Sénégal pour tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et contrefaçon de signe monétaire, dans une affaire opposant deux icônes de la musique sénégalaise.
Le Commissaire Divisionnaire Ibrahim Togola a saisi l’occasion pour inviter les populations à collaborer davantage avec la police pour qu’elle puisse mener à bien sa mission de sécurisation et de lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. A cet effet, elles sont priées de contacter les numéros verts suivants : 80001115 et 80331 pour faire des dénonciations.
Mama PAGA
Source: Journal le Pays- Mali