Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Recettes douanières : 51 milliards CFA réalisés en mai

En dépit du contexte marqué, d’une part, par la morosité économique et, d’autre part, par les effets pervers de la crise financière internationale, la direction générale des Douanes reste performante à tous égards.


En mai, les recettes se chiffrent à 51 milliards CFA, contre 56 milliards CFA en avril.
Cette légère baisse s’explique par les difficultés rencontrées par les camions, suite à la mise en œuvre des directives de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Selon ces directives, tous les camions doivent respecter des poids à charge. Afin de mieux préserver les routes, construites à hauteur de dizaines de milliards de nos francs.
Surpris, les transporteurs ont dû revoir leurs ambitions à la baisse. Selon nos informations, les mouvements d’humeur des transporteurs, au Sénégal, auraient impacté l’acheminement des marchandises au cordon douanier. D’où la légère baisse enregistrée par les recettes douanières.
Mais pour les partenaires techniques et financiers du Mali, les 51 milliards CFA réalisés constituent, déjà, une performance à saluer. Surtout, dans un contexte comme le nôtre.

Oumar Babi

Le Canard Déchaîné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance