Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rebondissement dans le contentieux de la liste RPM à Gao : La Cour d’Appel de Mopti invalide la liste de Malick Alhousseyni

Le contentieux qui oppose les deux tendances se réclamant du Rassemblement pour le Mali (RPM) à propos de la liste aux élections régionales de Gao, a connu son épilogue le 30 novembre dernier avec l’invalidation de la candidature de Malick Alhousseyni.

Malick-Alhousseini maiga coren collectif des ressortissants du nord

Le  procès qui oppose deux tendances se réclamant du RPM à savoir la liste Hamidou Issoufi Maïga et celle de Malick Alhousseyni pour les élections régionales reportées, a connu son épilogue, le 30 novembre dernier. La Cour d’Appel de Mopti a infirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Gao. Ainsi, la liste dirigée par l’ancien Ministre Malick Alhousseyni a été mis hors de course. Les conseillers de la Cour d’Appel de Mopti ont estimé que la conférence régionale, tenue par la tendance Malick Alhousseyni, est irrégulière pour défaut de qualité de ceux qui l’ont tenue.

Aussi, ils ont reconnu la pertinence de l’éclairage apporté par la 1ère vice-présidente du bureau politique national du RPM, Mme Kéïta Rokiatou N’Diaye. Ce verdict consacre une victoire politique et judiciaire pour Hamidou Issouffi Maïga dans la perspective des prochaines élections régionales.

B. Siby

source : Le Challenger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance