Trois jours après sa défaite à Wolfsburg (2-0), le Real Madrid s’est facilement imposé face à Eibar (4-0) avec une équipe remaniée, ce samedi en Liga. Un soulagement pour Zinedine Zidane, entraîneur des Merengue, déjà tourné vers le quart retour face aux Allemands.
Zinedine, en tant qu’ancien joueur, comment vivez-vous ces heures entre deux matches de la Ligue des champions ?
Aujourd’hui, je les vis comme un entraîneur et elles sont plus tendues. Nous savons que nous allons jouer un match très excitant et nous connaissons la difficulté puisque nous devrons remonter deux buts. Quand les choses deviennent difficiles, nous pouvons faire des choses très grandes ici au Bernabeu. La seule chose que nous allons faire est de se reposer et bien se préparer et nous allons jouer au top mardi.
Regrettez-vous les sifflets du public contre Danilo, jugé responsable de la défaite à Wolfsburg ?
D’une manière générale, tous les joueurs se sont faits siffler mais je crois que les choses sont allées de mieux en mieux pour Danilo. Bien sûr que c’est embêtant et encore plus quand ça te touche. C’est un professionnel, il sait ce qu’il doit faire. Il s’entraîne très bien, c’est un bon garçon et nous l’aimons beaucoup. Nous nous tournons vers mardi pour oublier cette petite chose.
La victoire face à Eibar est-elle un bon moyen de chauffer le public pour lui rappeler qu’une remontée est possible ?
Nous ne voulons pas chauffer le public. Ce que nous aimons, c’est quand le public est comme aujourd’hui et supporte l’équipe. Ils savent ce que représente le match de mardi. Je n’ai rien de plus à dire au public. Je crois que les gens vont soutenir leur équipe de la première à la dernière minute. On fera en sorte que le public sera très fier de son équipe. Vous avez effectué huit changements dans votre équipe par rapport au match à Wolfsburg.
Comment avez-vous mené votre réflexion sur cette composition d’équipe ?
Des joueurs ne jouent pas beaucoup, c’était l’occasion de les faire jouer et d’en faire reposer d’autres qui ont beaucoup joué. On est un groupe nombreux avec des joueurs talentueux. Ceux qui jouent moins ont répondu présent. Pour un entraîneur, c’est magnifique, ça veut dire que tout le monde veut jouer. La difficulté est pour moi. Je suis vraiment content de tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours.
Quels ingrédients allez-vous mettre pour renverser la situation ?
Il va falloir mettre beaucoup de choses. On sait qu’on a deux buts de retard et que ça va être un match compliqué. Nous sommes capables de tout. On a été capables de faire des moins bonnes choses cette saison mais on est aussi capable de faire de très belles choses. Aujourd’hui, il faut se reposer, vraiment. Il faudra aussi se préparer mais on n’a pas beaucoup de temps. Dès lundi, il faudra mettre une équipe en place et essayer de se dire la stratégie qu’on aura. Mais il n’y en a pas beaucoup. On ne va pas parler tactique aujourd’hui. Ce qu’il faut faire, c’est de rentrer tout de suite dans le match comme on l’a fait aujourd’hui et comme on le fait naturellement et habituellement à la maison.
Source: BFM TV