Pas un jour sans rumeur autour d’un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid. Le quotidien catalan Sport apporte ce vendredi un nouvelle tendance.
![cristiano ronaldo joueur football real madrid espagne](http://maliactu.info/wp-content/uploads/2015/02/cristiano-ronaldo-joueur-football-real-madrid-espagne.jpg)
Dans son édition du jour, le quotidien catalan
Sport qui s’affiche clairement comme pro-Barça et donc enclin à déstabiliser le Real Madrid, annonce que le président du club madrilène,
Florentino Pérez aurait derrière la tête l’idée de vendre
Cristiano Ronaldo avant le terme de son contrat. Une thèse qui n’a rien de saugrenu. Si le Portugais a renouvelé jusqu’en 2018 son contrat avec la “Maison Blanche”, sa valeur marchande, actuellement au plus haut, pourrait commencer à décliner d’ici une ou deux saisons. Une cession à bon prix au cours des 12 prochains mois serait à coup sûr la meilleure option financière pour le Real.
Le Real a appris à vendre
Rappelons que par le passé, le Real Madrid a souvent acheté très cher des joueurs qu’il n’a pas revendus. L’exemple de Zinedine Zidane est de ce point de vue emblématique. Acheté pour 75 millions d’euros auprès de la Juventus, le Français a terminé sa carrière à Madrid. Depuis peu, le club espagnol a changé de politique. Les départs à prix d’or de l’Allemand Mesut Özil à Arsenal ou de l’Argentin Angel Di Maria à Manchester en attestent : Madrid a désormais l’intention de vendre ses pépites au meilleur prix.
CR7 est aujourd’hui âgé de 30 ans. Le vendre l’été prochain ou au plus tard l’été suivant est sans doute une stratégie plus que pertinente.
Source: sport.fr