Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réal Madrid : RAFAEL BENITEZ, JUSQU’A QUAND ?

Rafael Benitez a été maintenu à son poste d’entraîneur du Réal Madrid, a annoncé lundi Florentino Perez lors d’une conférence de presse tenue seulement deux jours après la lourde défaite concédée en Liga contre le FC Barcelone (0-4).

- Liverpool/Chelsea - 20.01.2007 - Premier League -«Rafael Benitez a tout notre appui et notre confiance. Il a été choisi pour son professionnalisme», a expliqué le président de la Casa Blanca. Perez a eu un mot pour les supporters du Réal, qui avaient sorti les mouchoirs blancs au stade Santiago-Bernabeu à l’issue du Clasico samedi. «Je comprends la colère des socios mais je pense qu’il faut continuer à travailler de façon sereine. Le travail de Benitez vient à peine de débuter et je suis sûr qu’il va porter ses fruits. Je demande de la compréhension aux supporters.»
Concernant Cristiano Ronaldo, le patron des Merenges a affirmé : «Cristiano Ronaldo n’a jamais critiqué l’entraîneur auprès de moi. C’est un type super.» Alors que les journaux espagnols faisaient état d’un conflit entre plusieurs joueurs de l’effectif madrilène, dont Cristiano Ronaldo, et Rafael Benitez, Florentino Perez a tenu à démentir ces tensions. «Penser que les joueurs n’en voulaient pas (de Benitez), c’est une mauvaise interprétation du match contre le Barça. On ne peut pas mettre en doute le désir des joueurs de bien jouer».
Perez est également revenu sur le contenu des discussions qui ont animé la réunion du conseil de direction du Réal, qui s’est tenue avant la conférence de presse. «Personne au conseil de direction n’a eu d’avis différent. Il y a une unanimité autour de cette décision. Il faut le laisser travailler. Rafael Benitez a les pleins pouvoirs. Mes entraîneurs ont toujours eu de l’autonomie.» Quant à la date des élections à la présidence du Réal, Perez a assuré qu’il n’avait pas été question de la reporter. «On n’en a même pas parlé. On a parlé du match et des doutes autour de la présence de l’entraîneur».

MLS : PATRICK VIEIRA NOUVEL ENTRAÎNEUR DU NEW YORK CITY FC

Patrick Vieira, champion du monde 1998 en tant que joueur avec l’équipe de France, va entraîner à partir de janvier 2016 sa première équipe professionnelle, le New York City FC, a annoncé hier le club qui évolue en championnat nord-américain (MLS).
L’ancien milieu de terrain des Bleus, âgé de 39 ans, qui entraînait jusqu’alors l’équipe réserve de Manchester City, a signé un contrat de trois ans avec le club américain, propriété comme City du même fonds d’investissement provenant des Emirats Arabes Unis.
« Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2016 en marge de la présaison pour la seconde campagne du club en MLS », a précisé le NYCFC, une franchise créée en 2013. Vieira va succéder à Jason Kreis, démis de ses fonctions après la saison décevante du New York City FC, incapable de se qualifier pour les play-offs malgré une activité remarquée sur le marché des transferts. L’autre club de la métropole new-yorkaise avec les Red Bulls, s’était en effet attaché les services d’Andrea Pirlo cet été, qui a rejoint deux anciennes autres gloires, Frank Lampard et David Villa.
Le néo-technicien français s’est déclaré « très impatient de commencer », dans un communiqué publié sur le site internet du club, qui évolue au Yankee Stadium dans le Bronx. « Travailler avec cette équipe (…) est une perspective très excitante, dans une ville spéciale que je connais bien.
Je suis ravi de saisir cette opportunité des deux mains », a ajouté l’ancien joueur des Bleus qui a également remporté l’Euro en 2000. Vieira, dont le nom était cité plutôt en Angleterre pour éventuellement se lancer dans le grand bain du métier d’entraîneur, eut égard à son expérience concluante avec les moins de 21 ans des Citizens, vient grossir le contingent d’anciennes gloires du foot en MLS.
En pleine politique d’expansion, le potentiel de ce championnat a notamment convaincu Didier Drogba et Steven Gerrard d’y tenter l’aventure cet été, respectivement à Montréal et Los Angeles, et même à David Beckham de créer une franchise à Miami, qui pourrait voir le jour d’ici 2017.

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance