Alors qu’on le croyait incapable de revenir au plus haut niveau de sa forme, Angel Di Maria auteur d’un triplé face au FC Sochaux, a marqué les esprits. Non seulement son entraîneur Unai Emery a été satisfait de sa très bonne prestation, Kylian Mbappé s’est montré un peu plus impressionné par cette performance de l’Argentin.
M’bappé n’a pas caché son souhait de voir Di Maria titularisé lors du match aller des 8ème de finale de la ligue des champions qui opposera le Réal Madrid au PSG.« Il mérite d’être titulaire contre le Real oui, après je ne suis pas coach. Il montre de belles choses, c’est très bien pour tout le monde », a-t-il affirmé après avoir expliqué qu’il était « extrêmement important pour nous quand il est comme cela. »
En inscrivant trois buts, Di Maria a confirmé ses bonnes dispositions du moment. l’ex-Mancunien a désormais neuf buts en 10 matches et se positionne comme le deuxième meilleur buteur d’Europe depuis le début de l’année derrière Neymar avec ses 10 buts en six matches.
Une performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de ses autres coéquipiers. « Angel est bien, il a enchaîné beaucoup de matches, il a le rythme qu’il n’avait pas avant je pense. C’est bien pour lui et pour l’équipe parce qu’on a une autre option pour l’attaque », s’est réjoui Thiago Motta au micro de France Bleu à l’issue de la rencontre avant d’ajouter « Le plus important, c’est que le joueur soit bien et Angel a démontré dernièrement qu’il est en forme. »
Une bonne prestation d’Angel Di Maria qui pourrait valoir à Kylian Mbappé de rester d’abord sur le banc de touche. A moins qu’Unai Emery ne décide d’aligner l’Argentin en milieu de terrain aux côtés d’Adrien Rabiot et Marco Verratti. Une position que le natif de Rosario connait parfaitement pour l’avoir régulièrement occupée au Real Madrid derrière la BBC…
Source: afrikmag