Après Neymar l’été dernier, ce sera peut-être à Cristiano Ronaldo d’être le personnage principal du mercato estival 2018. Selon les informations de l’émission El Chiringuito, sur la chaîne espagnole Mega, le Portugais (32 ans) aurait informé Florentino Pérez de son envie de quitter le Real Madrid en fin de saison, pour retourner en Angleterre. Si le président merengue a refusé tout départ et rappelé à “CR7” qu’il avait un contrat jusqu’en 2021 et une clause de départ d’un milliard d’euros, les motivations du joueur seraient multiples et le journal As les a listées.
Ronaldo aurait d’abord été vexé que le Real Madrid veuille recruter Mbappé l’été dernier. En voyant cet intérêt, le quadruple Ballon d’Or aurait même demandé à ses dirigeants de le laisser partir. Une requête acceptée, à l’unique condition que Mbappé signe. Cela n’a pas été le cas et Ronaldo est donc resté, avec la promesse que son contrat soit amélioré.
Un salaire pas aligné sur celui de Neymar et Messi
Le contrat justement, ce serait l’une des raisons pour lesquelles le champion d’Europe 2016 est fâché. Une offre de prolongation lui est déjà parvenue, mais elle ne lui plaît pas car elle ne correspondrait pas à son statut de meilleur joueur du monde. Ronaldo touche actuellement 21 millions d’euros nets par an, contre 35 pour Neymar au PSG et 40 pour Messi au Barça.
Les récentes rumeurs sur une éventuelle arrivée de Neymar l’été prochain agaceraient aussi Ronaldo, qui ne verrait pas pourquoi le Real lui chercherait déjà un successeur. Enfin, ses problèmes avec le fisc espagnol seraient aussi une des raisons pour lesquelles il envisagerait un départ cet été. Une vraie envie ou un coup de bluff pour renégocier au mieux sa prolongation? Réponse dans les prochains mois.