Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDS sur l’an 1 du coup d’Etat: la Nation reste encore en grand péril.

Le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité R.D.S. dans une déclaration sur l’anniversaire du coup d’État contre Ibrahim Boubacar KEITA évalue la situation socio-politique. Si le parti a noté des évolutions quant à la mise en place des organes de la transition, il demeure toutefois peu optimiste sur le respect du délai de la transition. Et pour le le bien du Peuple, le R.D.S. demande à la Transition de se focaliser tout particulièrement sur trois axes : la Sécurité, le Front Social et la tenue des Elections Générales !

 

DECLARATION 18 AOUT 2021
Du 18 aout 2020 au 18 aout 2021, le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité R.D.S., parti historique malien de la SOLIDARITE, félicite la transition pour la mise en place de ses institutions, mais demande aux autorités en place, d’accélérer et d’impulser une nouvelle dynamique à l’opérationnalisation de nos organes législatifs, exécutifs et judiciaires.

Malgré ce succès, la Nation reste encore en grand péril.
Le R.D.S. invite S.E. Monsieur le Premier ministre, Choguel Kokalla Maiga à adapter ses priorités au délai imparti par la charte à la Transition de 18 mois, pour respecter la parole donnée au Peuple malien et être en accord avec le Président Assimi Goita.
Le R.D.S. invite S.E. Monsieur le Premier ministre à la plus grande prudence et lui rappelle que forcer la mise en place d’un Organe de Gestion Electorale qu’il soit indépendant, gouvernemental ou mixte reste un pari risqué dans le temps imparti et un danger quasi mortel pour une démocratie fragile dépendante d’élections issues de cet organe.
Pour le bien du Peuple, le R.D.S. demande à la Transition de se focaliser tout particulièrement sur trois axes : la Sécurité, le Front Social et la tenue des Elections Générales !
Le R.D.S. soutient nos FAMAs et NOTRE TRANSITION pour le bien du Peuple malien !
Le R.D.S. demande à la TRANSITION de regarder la réalité de la Nation en face et de ne pas dissiper son énergie.
VIVE LE R.D.S.,
VIVE LE MALI,
POUR UN DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE !

Le Président du R.D.S.
Pr El Hajj Younouss Hamèye
DICKO

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance