Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC/ Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a fermement condamné, samedi, l’attaque ayant visé une base opérationnelle de la mission onusienne en République démocratique du Congo, tout en appelant les autorités congolaises à enquêter sur cet incident qui a coûté la vie à un casque bleu pakistanais.

« Le SG condamne fermement l’attaque, survenue le 30 septembre, contre une base opérationnelle de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Minembwe, au Sud-Kivu, par des combattants présumés Twirwaneho », a indiqué un communiqué du porte-parole de l’ONU.

Rappelant que les attaques contre les soldats de la paix des Nations Unies peuvent constituer un crime de guerre au regard du droit international, Antonio Guteress a appelé les autorités congolaises à enquêter sur cet incident et à traduire rapidement les responsables en justice.

Il a en outre réaffirmé que les Nations Unies, par l’intermédiaire de son représentant spécial en République démocratique du Congo, continueront à soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays.

Source: Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance