Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : Des jeunes offrent à boire aux policiers et profitent pour dévaliser leur poste de police.

Ils trompent la vigilance des porteurs de tenue, se servent et s’enfuient.

police soulard drogue sommeil dormir

Ces faits sont à la fois ridicules et inquiétants. Des jeunes de Mikalou en République Démocratique du Congo ont volé un poste téléviseur et 50000 frs CFA dans un poste de police après avoir offert à boire aux trois agents s’y trouvant. Un acte que les policiers jugent excessif et promettent de mettre la main sur ces jeunes le plus tôt possible. La subtilité et le courage ont toujours caractérisé des délinquants dont deux d’entre eux ont dévalisé un poste de police à Mikalou dans le 6 ème arrondissement de Brazzaville.Un poste téléviseur et une somme de 50000 frs CFA font partie de leur butin.

Tout est parti d’une banale pétition de l’un des policiers aux deux jeunes après avoir su que ces derniers se rendaient dans un bar d’à côté se rafraîchir la gorge. Le policier leur a demandé trois bières pour eux, et les deux jeunes ont jugé mieux de commander la boisson et boire surplace au poste de police. La tournée a commencé par un casier, avant de s’échauffer peu à peu. Emportés par l’alcool,les policiers ont confié aux deux jeunes avoir gagné ce jour plus de 100000 frs CFA en amende contre les chauffeurs de taxi, bus et commerçants Ouest africains du coin. Le chef de poste selon les policiers ayant emporté la moitié du gain, eux se partageront les 50000 frs CFA restants.

Conscients de l’état d’ébriété des policiers qui débitaient de plus en plus des bêtises, les deux jeunes se sont servis tranquillement dans le poste de police avant de disparaître tranquillement dans la nature. C’est la raison pour laquelle il leur est interdit de consommer de l’alcool pendant le service; ceci est valable pour tous les travailleurs en général.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance