Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ras Bath: Levée partielle du contrôle judiciaire pour l’animateur

Les avocats de l’animateur malien, Ras Bath, sont parvenus à obtenir, jeudi 15 septembre, une “levée partielle” de son contrôle judiciaire.

Mohamed Youssouf Bathily Ras Bath conference

Mohamed Youssouf Bathily, “Ras Bath”, est désormais libre de se promener dans toutes les communes du district de Bamako. C’est l’accord arraché par ses avocats avec le juge en charge du dossier.

Cependant, cette levée partielle du contrôle judiciaire ne satisfait pas ses avocats. Ces derniers estiment que les autorités maliennes cherchent plutôt à “museler” celui dont les émissions étaient écoutées à chaque coin de rue bamakoise. Ils ont, selon nos informations, fait appel devant la cour d’appel de Bamako pour obtenir une levée totale des mesures judiciaires.

Ras Bath est placé sous contrôle judiciaire pour ses déclarations , selon un communiqué du procureur, de déclarations qui offensent la pudeur » et « heurtent le sentiment national des particuliers qui en sont témoins sans avoir cherché à l’être ».

48h après son interpellation en août 2016, il a obtenu une liberté provisoire après l’intervention de certains responsables religieux auprès du président de la République. Et après qu’une personne ait été tuée lors d’une  manifestation réprimée pour réclamer sa libération.

Depuis, Rasta est interdit d’animer ses émissions radio où il proférait des critiques virulentes contre les responsables politiques et militaires et n’avait même pas l’autorisation de quitter les rues de sa propre commune.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance