Il s’agit particulièrement de son Respecté Mahmoud Ould Tijani , le leader de la Tribu oulad Diich qui était accompagné d’une forte délégation.
D’autres leaders communautaires des kel Razaf et Chamanamasse présents pour accueillir leur frère, le Chef de Tribu Oulad diich Mahmoud Ould Tijani et sa délégation. Le but de cette mobilisation est noble car, elle vise la paix et la cohésion.
Il s’agissait également d’encourager la coordination dans sa quête de paix. Mahmoud Ould Tijani s’est félicité des différentes initiatives de la CKAA et a exhorté la coordination à pérenniser dans ce chemin noble de paix et qui demeure le plus noble des combats dont l’humanité a besoin. Mahmoud Ould Tijani a fait un rappel historique des liens historiques et séculaires qu’ils partagent avec les Kel Ansar et qui sont basés sur «la fraternité, la solidarité et la complémentarité en faveur de la paix de la cohésion sociale entre toutes les communautés».
Cette dynamique est inscrite dans la vision première de la CKAA qui est «Ensemble pour la paix, la bonne gouvernance, le développement local et la cohésion sociale entre toutes les communautés».
Tous les chefs des communautés présents ont salué le leader de la Coordination Kel Ansar et Alliés, CISSE OUMAR HAMAMA ANSARI et ont souhaité qu’un tel exemple puisse se pérenniser.
De l’entendement des chefs des tribus Kel Razaf, Chamanamasse et du chef de la tribu Oulad diich, ces genres de rencontre autour d’un thé familial rapprocheraient les cœurs et les esprits pour contribuer au mieux vivre ensemble.
En retour, le Président de la Coordination Kel Ansar s’est félicité de cette rencontre familiale autour d’un thé tout en invitant, les différentes communautés à mettre en valeur cette culture de cohésion sociale qui a toujours caractérisé nos différentes communautés.
M Coulibaly
Source: Échos Médias