a directrice de la fondation Orange-Mali a procédé le 10 avril 2018 à l’Hôtel El Farouk de Bamako, à la présentation du rapport 2017 de sa structure. L’année 2017 a été pour la fondation, une année de solidarité, de mécénat avec un budget d’environ 571 millions selon son dernier rapport.
63 projets pour un budget de 571 millions de FCFA au actif de ses actions de mécénat et plus de 91 millions injectés dans les donations au profit de 88 associations caritatives relève le rapport 2017 de la Fondation Orange au Mali. Qui vient d’être présenté au public par la directrice de la fondation de l’entreprise Orange Mali Hawa Diallo.
Le rapport indique d’importantes réalisations de la fondation en soutien aux efforts des autorités maliennes et des partenaires publics et privés pour le bien –être des populations dans les domaines de la santé, de l’ éducation, de la culture et surtout de la solidarité au titre de 2017 à en croire Mme Diallo.
Dans le domaine de la santé, on note la présence de la fondation à travers ses appuis en équipements aux centres de santé (2 Cscoms à Sélingué et le centre d’accueil des femmes victimes de fistule à l’ Hôpital de Sikasso en 2016 ) à cela s’ajoute les équipements apportés à la pédiatrie du CHU Gabriel Touré qui s’occupe de plus de 595 enfants sous- traitement antirétroviral et 200 nourrissons infectés.
Toujours au titre des réalisations de la fondation, sa directrice rappelle les soutiens apportés aux enfants atteints de fentes labio-palatines au niveau du centre de Tienfala ; les soins oculaires apportés aux enfants de Diago ; la campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus et d’autres actions en faveur de la santé des populations.
S’agissant des domaines de l’éducation et de la culture, la fondation souligne également de grands investissements à ne citer que ses déploiements du numérique dans les écoles publiques de la place, ses parrainages scolaires d’enfants démunis ainsi que ses participations aux activités culturelles.
Des acquis que la fondation compte consolider en 2018 avec en prévision des projets d’envergure en faveur de la santé, l’éducation et d’autres volets de son champ d’intervention pour le développement communautaire.
La rédaction