Le Président de la Convergence d’Action pour le Peuple (CAP), Racine Seydou Thiam était le 28 octobre dernier en visite au siège de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), la principale formation politique de l’opposition.
« Avec les cadres de notre parti, nous avons reçu une importante délégation du parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), conduite par son Président M. Racine Seydou Thiam, ce samedi 28 octobre 2017 au siège de notre parti à Badalabougou. La rencontre était axée sur la coopération entre nos partis en vue des prochaines échéances électorales. Nous remercions les cadres du CAP pour leur clairvoyance et leur vision de l’avenir de notre nation. Je tiens ici à saluer ce choix relevant d’un véritable courage politique. L’URD est fière de compter désormais Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP) parmi ses alliés ». C’est par ces mots que l’honorable Soumaïla Cissé a annoncé sa rencontre avec le parti de l’ex directeur de la cellule de communication et des relations publiques de la Présidence de la République.
Racine Seydou Thiam a annoncé qu’il a changé d’orientation politique. « J’ai décidé de changer mon orientation politique….. Je partage politiquement la vision de Soumaïla Cissé pour la gestion du pays », a-t-il souligné.
Ce départ de la majorité présidentielle était attendu depuis sa démission de son poste de directeur de la cellule de communication et des relations publiques de la Présidence.
M L Fofana
Mali24