Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quinzaine de l’Environnement : l’école publique du Quartier Mali reboisée par la mairie de la Commune V

Dans le cadre de la 23e édition de la Quinzaine de l’Environnement, qui se déroulera dans la période du 5 au 17 juin 2022, la marie de la Commune V du district de Bamako, en partenariat avec le Service des Eaux et Forêts, s’engage pour la protection de l’écosystème. A cet effet, elle a organisé, hier mardi, une opération de reboisement à l’école publique du Quartier Mali. Cent pieds d’arbres, de différentes variétés, y ont été plantés.

 

D’après le maire, Amadou Ouattara, cette activité vise à atténuer les effets néfastes des actions de dégradation de l’environnement.  » La situation environnementale se dégrade à un rythme effréné. Notre planète, la terre, subit d’énormes agressions de la part de ses occupants. Ce qui constitue une source d’inquiétude pour la survie des générations futures », a-t-il indiqué.

Avant d’appeler à agir pour le changement de comportement, en vue d’une meilleure protection de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie.  » Il est important de rappeler que le fait de planter un arbre est une action noble, mais l’entretenir en est une autre, encore plus louable « , a souligné l’édile Ouattara, tout en invitant la Direction et les élèves de l’établissement scolaire à prendre soin des jeunes plantes afin qu’elles contribuent à atténuer les effets du changement climatique et aussi à assurer un lendemain meilleur aux générations futures.

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct