Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatre “enfants sauvages” découverts dans un appartement à la Courneuve

Qualifiés “d’enfants sauvages” par les enquêteurs, trois garçons de 2 à 6 ans et une petite fille de 2 mois ont été découverts dans un appartement de La Courneuve où ils vivaient quasiment reclus, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête, confirmant une information de RTL.

faits divers incroyable vrais possible realite

Une information judiciaire a été ouverte pour mauvais traitements sur mineurs, et les parents ont été placés en détention. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis.

Découverts début février par la police, après un signalement de l’hôpital où la mère venait d’amener un de ses petits, les enfants vivaient “tous dans une pièce” de l’appartement familial dans une barre d’immeuble de la cité des 4.000, un quartier sensible et défavorisé de la Seine-Saint-Denis, a précisé cette source.

L’appartement n’était “pas très propre, pas très bien rangé, mais ce n’était pas un dépotoir non plus”, a-t-elle ajouté. Pas de lits mais de simples matelas, “rien ne laissait penser que des enfants en bas âge y vivaient”, a-t-elle précisé.

“C’est des enfants sauvages, qui ont poussé tout seul”, a relaté la source. “L’enquête laisse à penser qu’ils ne sortaient pas ou très, très peu. Leurs voisins ne les connaissaient pas”. “Aucun n’était scolarisé, ni suivi, ils n’étaient pas vaccinés et ne voyaient pas de médecin”, a-t-elle ajouté.

Les deux grands souffriraient “d’une forme d’autisme”, s’exprimant par onomatopées et présentant des difficultés à marcher, selon elle.

Le père, âgé de 33 ans, et la mère, 27 ans, ne travaillaient pas mais touchaient des allocations pour leurs enfants, a-t-elle précisé, ajoutant qu’ils semblaient n’avoir “absolument pas pris conscience” de la situation. Selon les premiers éléments de l’enquête, les enfants n’auraient pas été battus ou abusés sexuellement.

© 2014 AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance