Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quatre civils tués et 27 autres blessés en Libye en avril (ONU)

Quatre civils ont été tués et 27 autres blessés dans les violences en avril en Libye, a indiqué mardi la Mission d’appui de l’ONU dans le pays d’Afrique du Nord.

“Du 1er au 30 avril, 2018, la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a enregistré 31 victimes civiles — quatre morts et 27 blessés — au cours des hostilités à travers la Libye”, selon un rapport de la Mission.

Trois hommes et un garçon ont été tués et 19 hommes, cinq femmes et trois enfants ont été blessés, précise le rapport.

Les bombardements, les coups de feu, les explosifs laissés depuis la guerre de 2011 et les engins explosifs artisanaux ont provoqué la plupart des victimes civiles, souligne le rapport.

La MANUL appelle dans le rapport toutes les parties belligérantes en Libye à “mettre un terme à l’utilisation de mortiers et d’autres armes indirectes et aux bombardements aériens imprécis dans les régions où habitent des civils, et à ne pas stationner les combattants ou d’autres objectifs militaires dans les régions peuplées”.

Depuis la révolte de 2011 qui a renversé le régime de l’ancien président Mouammar Kadhafi, la Libye est plongée dans des violences et des troubles et est politiquement divisée.

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance