Les partenaires indépendants de la société QNET au Mali étaient face à la presse le Jeudi 08 juin à la Maison de la Presse, suite à un article d’un journal paru la semaine passée. Lesconférenciers ne sont pas allés par le dos de la cuillère pour expliquer les tours et contours de la société QNET au Mali, avant de dire qu’ils sont loin d’être des escrocs. principal conférencier était Dr Souleymane Ouattara
QNET est une société de vente créée en 1998, elle offre des produits de qualité dans divers marchés. Elle a comme fondateur M. DatoSrivijayEswaran avec comme siège principal à Hong Kong.
L’objectif de cette conférence de presse était d’éclairer la lanterne de la population malienne sur l’activité de la société QNET au Mali, et donner la vraie information suite à des informations erronées qui prêtaient à QNET de mener des activités liées à l’escroquerie.
Dans l’entame de ses propos Dr Ouattara dira qu’il est ridicule qu’une société d’escroc s’implante dans un pays de droit comme le Mali qui ne badine pas avec le respect des lois. Selon lui, QNET est une société de renom internationale etpartout où elle est, elle respecte les lois et règlement du pays d’accueil. Les produits de QNET sont vendus dans plus de 100 pays et de tous les continents à travers sa plate- forme de commerce électronique.
Ouattara dira qu’il est difficile pour une société d’escroc d’être le sponsor de plusieurs clubs sportifs tels que formule1, football (Manchester City).
Aux dires du conférencier, QNET est enregistré aux registres du commerce du Mali à travers un numéro d’identification fiscal (NIF).
S’agissant de leur relation avec l’honorable Thiam, Dr Ouattara dira que Thiam est un consultant de QNET. Aujourd’hui toutes les sociétés ont besoin d’un consultant du pays pour s’implanter.
Les produits de QNET sont (les bio Disc, chipendant, montre, études en ligne etc ), varie d’un pays à d’autre. Pour être client et partenaire de QNET, il faut avoir 18 ans et acheter un produit de plus de 390 000fcfa et l’adhésion est volontaire.
Le modèle d’affaire de QNET permet aux gens ordinaires de toutes les couches de la société de lancer leur propre affaire avec des frais minimaux. En travaillant dur et avec dévouement, les distributeurs des produitsQNET, appelés communément représentants indépendants (RI) ont la possibilité de devenir économiquement autonomes, d’améliorer la vie de leurs familles et communautés et d’aider les autres à réaliser leurs rêves. Force est de reconnaitre qu’au Mali QNET a environ 3 000 représentants indépendants inscrits.
Boubacar Diam Wagué
Source: Sirène