La star brésilienne du PSG Neymar aurait eu une vive altercation avec son coéquipier parisien Julian Draxler. Le numéro 10 du PSG n’aurait pas apprécié l’attitude de certains jeunes coéquipiers notamment Presnel Kimpembe.
A la suite de la finale de la Coupe de France perdue par le PSG contre Rennes ( 2-2, 6 tab à 5 ), Neymar avait adressé un message aux jeunes joueurs parisiens dans les couloirs du Stade de France. « Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent. Le coach donne des consignes mais ils répondent », avait-il lâché.
D’après le Parisien, Neymar n’aurait pas aimé l’attitude de Kimpembe dans le vestiaire à la mi-temps du match à Nantes le 17 avril dernier (défaite 3-2). Après la colère du technicien Allemand Thomas Tuchel contre ses joueurs, Kimpembe, capitaine du soir, aurait demandé à ses coéquipiers de « ne pas écouter ce qu’a dit le coach ».
Une déclaration faite dès la sortie de Thomas Tuchel du vestiaire. Ce qui aurait déplu à Neymar mais aussi à Dani Alves qui y voyait « un crime de lèse- majesté », écrit Le Parisien.
« Je sais comment on gagne, et comment on perd. J’aimerais qu’on me suive, qu’on m’écoute. Il faut écouter l’expérience », avait déclaré à RMC l’ancien défenseur du Barça et de la Juve.
Le Parisien évoque aussi une altercation après la défaite parisienne à Montpellier la semaine dernière (3-2). Neymar aurait mal pris les reproches formulés par Julian Draxler
sur son jeu et le ton serait monté entre les deux coéquipiers dans le vestiaire de la Mosson. « Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière», aurait notamment lancé Neymar à l’Allemand. Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique en personne ont dû intervenir pour calmer les deux hommes, » indique le quotidien.