Serge Aurier aurait sans doute rêvé meilleur retour. Plus apparu sous le maillot de l’équipe première du Paris Saint-Germain depuis le 10 février, 3 jours avant la diffusion de sa vidéo d’insultes sur Periscope, le latéral droit de 23 ans retrouvait les terrains en même temps que son poste de titulaire mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (2-2). Un dénouement presque inespéré après que l’Ivoirien ait été mis à pied, envoyé en réserve, puis finalement autorisé à réintégrer l’effectif professionnel du PSG à son retour de sélection, jeudi dernier.
Malheureusement pour Aurier, décevant à l’image de son équipe, le retour à la compétition directement dans ce match décisif, ce sera révélé compliqué. Préféré à Marquinhos pour son apport offensif, l’ancien Toulousain n’a malheureusement pas vraiment représenté un plus à ce niveau-là, excepté sur un centre dangereux au quart d’heure de jeu. A sa décharge, l’Eléphant n’a guère été aidé par Angel Di Maria, étrangement discret mercredi et qui lui a rarement proposé de dédoubler.
Soutien présidentiel
En revanche, Aurier a semblé commencer à accuser le coup physiquement après la pause, apparaissant plusieurs fois les mains sur les cuisses. Le défenseur a alors commencé à multiplier les relances hasardeuses –un mal parisien ce soir-. Et l’une d’elles a d’ailleurs conduit au 2e but de Manchester City où l’Ivoirien, revenu dans la surface, rate malheureusement son interception et remet involontairement le ballon vers Fernandinho. Allongé sur le gazon, les mains sur le visage, Aurier est resté plusieurs secondes au sol, dépité. De cruelles retrouvailles pour celui qui se montrait surmotivé à l’idée de revenir en beauté.
Remplacé sous les sifflets à la 78e par Gregory van der Wiel, le Parisien a tout de même pu compter sur le soutien de son président, Nasser al-Khelaïfi, à l’issue de la rencontre. “Je suis très content du retour de Serge Aurier. Il fait partie de la famille du PSG. Je suis avec lui, derrière lui, je le soutiendrai jusqu’à la fin“, a promis le Qatari. Des propos qui réconforteront l’Eléphant à l’issue d’une soirée amère.
Source: afrik