Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Protection de la covid-19: Maseda Industrie équipe les familles de militaires

La société Maseda Industrie a offert, hier lundi, 2 000 masques chirurgicaux et 2 000 serviettes hygiéniques la direction du service social des armées au profit des femmes et enfants militaires.

 

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu dans la cour de la direction du service social des armées sous la présidence de son directeur, Lt-colonel Mohamed FOFANA et des responsables de la société Maseda Industrie. Étaient également présentes une vingtaine de femmes veuves pour la réception symbolique de la donation.
S’exprimant à cette occasion, la directrice de la société Habi DAO a indiqué que leur société a décidé d’apporter son soutien aux populations de Bamako durement affectées par les conséquences de la maladie à Coronavirus.
« Cette situation est durement ressentie par les couches les plus vulnérables de la population. C’est pourquoi Maseda Industrie décide aujourd’hui d’offrir 2 000 masques chirurgicaux et 2 000 serviettes hygiéniques sortis de ses usines pour les femmes et enfants de militaires », a indiqué la directrice.
Selon elle, en ces moments difficiles que traverse le pays, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales « qui nous permettrons de rester proches, malgré les mesures de distanciation sociale que nous observons ».
Avant ce geste, elle a rappelé que la société qui évolue dans la fabrication des produits hygiéniques avait déjà distribué des kits de protection à plusieurs structures sanitaires de Bamako, avant d’assurer que cette initiative va continuer.
A sa suite, le directeur du service social des armées a placé ce geste dans deux cadres.
D’abord, selon lui, c’est une action de solidarité, d’entraide, une assistance aux familles des soldats.
Ensuite, il s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie. « Cette donation témoigne de la cohésion sociale et l’attachement de la société Maseda aux familles des militaires et aux Forces armées maliennes », a indiqué l’officier, tout en exprimant sa gratitude à la société.
Par ailleurs, il a salué Maseda Industrie qui transforme le coton malien en produits hygiéniques dont le geste est à encourager et à suivre.
Il a promis que les produits seront distribués de façon efficiente.
Ces interventions ont été suivies de la remise des kits aux bénéficiaires.

Par Sikou BAH

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance