Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Protection civile : La gendarmerie nationale annonce la creation des cordons sécuritaires autour de Bamako

Le Directeur général de la gendarmerie nationale, Colonel-major Satigui Moro Sidibé a tenu une conférence de presse le mardi 30 août 2016 au ministère de la sécurité et de la protection civile. Devant les journalistes, il a annoncé la création d’autres compagnies de la gendarmerie et la réforme de la structure sur le plan national.

colonel salif traore ministre securite protection civile

Cette initiative s’inscrit dans une vision évolutive et une adaptation constante au besoin de sécurité des concitoyens. Aux dires du Colonel-major Souleymane Satigui Moro, le projet de couverture sécuritaire va être mis en œuvre après l’adoption des textes de créations d’unité en cours de traitement.

Parmi ces textes figure celui de la création des cordons sécuritaires autour de Bamako et environs. Il s’agit des brigades territoriales dans toutes les périphéries du district, notamment à senou, N’golobougou, Mountougoula, etc, afin d’accompagner la police nationale à veiller sur la sécurité du district.

Sur la rive droite du District, une brigade de la gendarmerie Nationale Rive Droite va être créée, qui selon le DG de la gendarmerie, sera autonome et dirigera toutes les brigades de gendarmerie de la dite Rive. En outre, il a mentionné l’éventuelle création des pelletons d’intervention de la gendarmerie nationale dans les régions de Gao, Sikasso et Mopti, en vue de venir à bout à la recrudescence des attaques terroristes dans ces localités.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance