Le Premier ministre, Dr Choguel Kokala Maïga a rencontré la classe politique vendredi le 27 août 2021, au CICB. Le thème de cette rencontre se portent sur le délai de la transition, l’organisation des assises nationales, les réformes politiques et institutionnelles et l’organe unique des élections. Plusieurs partis politiques étaient présents.
Dans ses propos liminaires, le Premier ministre a indiqué que la soif ardente des Maliens, est de voir le pays parvenir à des reformes de justice et le changement. Toute chose qui constitue les chantiers prioritaires des autorités de la Transition. Les Partis politiques ont massivement répondu à l’invitation et ont pour la plupart affirmé leur adhésion et leur soutien au processus engagé.
Les débats ont porté essentiellement sur la tenue, en fin septembre et début octobre 2021, des Assisses nationales de la refondation (ANR) qui ne sont pas des consultations de trop ; l’organe unique ; le délai de la Transition, et les réformes.
En s’adressant aux responsables des partis et groupements politiques, le Chef du Gouvernement a rappelé que le Gouvernement a besoin de tous les fils et filles du pays quel que soit leurs sensibilités.
Le Premier ministre a invité les leaders politiques à poursuivre la réflexion et les échanges avec les ministres de l’Administration territoriale, de la Refondation et le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des réformes.
Falaye Sissoko
Source: Canard déchaine