Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Promotion du cinéma Africain : La série ‘’Bamako’’ sera en exclusivité sur A+ ce Mardi

La série ’’Bamako’’ réalisée par Scenarii en partenariat avec le groupe Canal+, sera diffusée sur la chaîne panafricaine A+ ce mardi 09 Octobre. Le directeur général du groupe Canal+ Mali, Moussa T Dao, a donné l’information au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Salam, en présence du directeur général de la chaine A+, Damian Malchiodi, Jean Noel Bah, réalisateur, et plusieurs invités.

Selon le Directeur général Moussa T Dao, au-delà de cette annonce dont il se réjouit énormément, dira qu’en réalité, c’était important pour lui de faire venir le groupe AVENDIS. « C’est une filiale sœur parce que  Canal+ Mali  est aussi une filiale du groupe AVENDIS à travers Canal+ international pour que A+ viennent non seulement prendre part à cette annonce là, mais on va se retrouver avec les représentants des cinéastes et réalisateurs du Mali.

‘’Bamako’’ est un cinéma avec des acteurs maliens, réalisateurs maliens, lieu de tournage Mali. Notre rêve, c’est, en fait, voir comment on peut développer tout ceci. A+ est dédié et spécialisé dans un certain nombre de leviers pour développer le  cinéma panafricain à savoir, la coproduction, le préachat etc. », a-t-il expliqué avant de mettre l’accent sur la nécessite de voir comment pérenniser ces genres d’initiatives.

Le réalisateur de la série, Jean Noel Bah, de son côté a indiqué que le cinéma ‘’capitales africaines’’ veut montrer à la jeunesse africaine des repères locales pour leur permettre de voir l’Afrique autrement et de se dire qu’en Afrique, on peut vivre décemment et correctement. « Nous voulons décliner ça sur plusieurs capitales notamment Cotonou, Abidjan, Dakar entre autres ».

‘’Bamako’’ qui est une série composée de 34 épisodes, retrace l’histoire d’une famille qui vit correctement jusqu’au jour où le père de famille décide d’épouser une fille qui est moins âgée que  sa dernière fille. Ce qui va amener à basculer la stabilité de sa famille.

Le DG de la chaîne A+, a rappelé que la chaine A+ a été lancée en 2014 dans le but de développer les séries africaines dans toutes leurs diversités. « Nous sommes dans cette démarche de partager et d’accompagner le public et être à leur écoute. Nous poursuivons une grande aventure dans la production et la redynamisation du cinéma Africain », a-t-il ajouté.

Bintou Diarra

 

Source: lechallenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct