Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PROCESSUS DE SORTIE DE CRISE AU MALI : Le jeu trouble de Fahd Ag Almahmoud

Certains, pour leur tube digestif et pour avoir de l’argent facile, sont prêts à toute sorte de manigance, d’escroquerie et de montage grotesque. Fahd Ag Almahmoud est de ceux-là, lui qui est capable de vendre son âme au diable pour son confort personnel. Au détriment de la paix au Mali, il a instauré, en collaboration avec des réseaux de narcotrafiquants, une situation d’instabilité d’où il tire profit.

Véritable obstacle pour le processus de paix au Mali, Fahd Ag Almahmoud (membre du Gatia) n’est plus de la Plateforme des mouvements du 14 juin 2014 d’Alger, lesquels mouvements ont paraphé l’Accord en Algérie, le 1er mars 2015, puis signataires à Bamako le 15 mai de la même année. A la tête d’une dissidence du Gatia, il est l’un des artisans d’une escroquerie dénommée ‘’Cadre stratégique permanent’’.  Ce machin qui n’est pas prévu par l’Accord est un cadre pour les ennemis de la nation malienne et de la paix, vu le dernier rapport des experts des Nations unies. Selon ledit document, certains membres du CSP, dont Fahd, ont des liens avec des réseaux de trafic de drogue dans le Sahel.

Fahad, un usurpateur ?

Dans son ambition périlleuse, Fahd a multiplié récemment des sorties médiatiques mensongères. A la tête d’une dissidence du Gatia, il se réclame toujours de la Plateforme. Ce qui est faux et archifaux. Devenu très hostile à la paix et pour avoir tissé des relations avec des narcotrafiquants, le sieur Fahd Ag Almahmoud a été chassé de la Plateforme constituée par des mouvements armés républicains, très attachés à l’unicité du Mali et à la paix. La Plateforme est composée par le MAA, la CMFPR et le GATIA dont le nouveau Secrétaire général est Haballa Ag Hamzatta, qui est d’ailleurs le porte-parole actuel de la Plateforme. Le narcotrafiquant Fahd parle alors au nom de quelle plateforme ?

Un calomniateur de la pire espèce !

Grand spécialiste en manipulation, il est prêt à toute sorte de manigance et de combines pour entraver la mise en œuvre de l’Accord afin de tirer le maximum de profit de la situation d’insécurité actuelle. Dans son dessein machiavélique, il se dit président de la Plateforme alors que cela n’est pas vrai. Comment peut-on être président ou parler au nom d’une Plateforme dont on a été chassé comme un malpropre ?

Pire, il véhicule dans les medias des mensonges grotesques contre l’actuel ministre de la Réconciliation, parce que tout simplement ce dernier est un grand patriote, très attaché à la paix. Le ministre colonel-major Ismaël Wagué, qui ne badine pas avec la mise en œuvre de l’Accord d’Alger sur le terrain, est décidé à mettre fin au Cadre stratégique permanent, une véritable escroquerie contre le Mali dont Fahd est en le vice-président. Dans cette mission patriotique, l’heure n’est plus pour Wagué d’accepter les caprices de certains. C’est pourquoi il a demandé à la communauté nationale de ne plus recevoir l’escroc Fahd qui veut une gestion autonome de la sécurité du nord du Mali en dehors de l’Etat central, pour la floraison de son business, le trafic de drogue.

Très excédé contre le ministre Wagué, un républicain, le manipulateur Fahd, détenteur de plusieurs faux profils sur Facebook, a, dans une interview, traité ce dernier de tous les péchés d’Israël. « Le ministre Wagué qui n’a jamais exercé de fonctions politiques n’a pas les qualités requises pour occuper cette fonction et en plus, il est à la solde de certaines personnes de moralité douteuse qui l’instrumentalisent contre la mise en œuvre de l’Accord. Il y a parmi eux des narcotrafiquants et toute sorte de personnes». Ces propos mensongers sont tenus dans une volonté claire d’induire l’opinion nationale et internationale en erreur, mais aussi, dans l’intention de brouiller les pistes de sa collaboration avec deux(2) grands réseaux de trafic de drogue. Nous tairons leur nom pour le moment.

En tout cas, très dévoué pour la paix, la sécurité et la stabilité, le ministre Wagué est très engagé pour la mise en œuvre de l’Accord d’Alger. Pour mener à bien ce travail, il collabore avec toutes les parties prenantes sincères, patriotes et républicaines. Et ce ne sont pas des campagnes de dénigrement de Fahd qui changeront cela. Un proverbe allemand nous enseigne ceci: « Le calomniateur a le diable sur la langue et celui qui l’écoute a le diable dans l’oreille ». Et l’écrivain Pierre Claude Victor disait : « Les médisances et les calomnies sont la ressource  des têtes vides… ».

Agoumour

Source: Le Démocrate- Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance