Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Processus de paix : l’AEEM soutient l’Accord d’Alger

Hier après-midi au Palais de la Culture Amadou Ampâté Bah, le bureau de coordination de l’Association des élèves et des étudiants du Mali (AEEM) a organisé une grande conférence-débat pour soutenir le Mali dans le processus de paix d’Alger et la réconciliation nationale. C’était sous la houlette du Secrétaire général du bureau de coordination nationale, M. Ibrahima Traoré dit Jack Bauer, accompagné par ses différents secrétaires généraux des facultés et des grandes écoles.

Aeem syndicat etudiant eleve defenseur campus badala

La conférence était animée par Pr. Baba Berthé, ex-ministre de l’Agriculture, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Montaga Tall, le parrain de la cérémonie l’honorable Moussa Timbiné et du secrétaire général du bureau de coordination nationale du comité AEEM, M. Ibrahima Traoré dit Jack Bauer.

Le paraphe de l’Accord à l’Alger le 1er Mars 2015 par des parties et l’approche de sa signature globale et définitive le 15 Mai prochain à Bamako en présence de plusieurs personnalités y compris les différentes parties concernées, est la raison pour laquelle l’AEEM a organisé cette conférence  pour exprimer son soutien aux autorités du pays pour la bonne signature du document.

Selon Me Montaga Tall, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, « c’est dans les moments difficiles qu’on connait les vrais amis. Merci pour votre accompagnement dans ces moments difficiles. Nous sommes là cet après-midi pour le devenIir du Mali. Nous sommes là pour voir comment refuser la mauvaise information et d’intoxication ».

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance