Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Procès Gbagbo : témoin à charge ou pas ? Gervais Coulibaly sème le trouble dans les esprits

Gervais Coulibaly a animé une conférence de presse le mercredi 16 mars 2016 en vue de recadrer un certain nombre de choses.

laurent gbagbo ancien president ivoirien cour penale internationale cpi proces

Alors que les rumeurs circulent dans la presse ivoirienne sur le fait qu’il ait été choisi comme un témoin à charge, l’ex-porte-parole de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a tout rejeté en bloc et fait des précisions de taille sur cette affaire, apprend-on d’Alerte Info.

Gervais Coulibaly nie toutes les accusations qui pèsent sur lui.

Gervais Coulibaly a estimé le mercredi dernier qu’il ne serait jamais tenté de faire un témoignage contre Laurent Gbagbo, comme le soutiennent de nombreuses personnes. C’était au cours d’un point de presse. Il a profité de l’occasion pour dire sa part de vérité : « Je n’ai jamais été contacté par qui que ce soit, surtout pas par le procureur de la CPI. De toutes les façons, je n’aurais jamais donné mon accord pour témoigner contre le président Laurent Gbagbo avec qui j’ai travaillé et qui est mon ami. Ces propos portent atteinte à l’honorabilité de ma famille biologique, mes amis et toutes les personnes qui me sont proches ainsi qu’à ma famille biologique. »

Actuellement vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly Délinpelna est administrateur civil qui a occupé les postes de directeur général de la décentralisation avant d’atterrir à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire en qualité de porte-parole du chef de l’État ivoirien de l’époque.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance