Le Président de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs, Moussa Diakité accompagné du doyen du bureau, Boubacar Coulibaly, est venu solliciter l’appui et l’accompagnement du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, pour la bonne organisation de la conférence internationale que le Mali abritera en octobre prochain sous le thème “Rôle et responsabilité de l’auditeur en période de crise multidimensionnelle”.
Tirant les enseignements de la guerre en Ukraine, de la pandémie de la COVID 19 et, plus récemment, de l’embargo de la CEDEAO que viennent de subir les populations maliennes, les auditeurs entendent promouvoir, à l’occasion, les bonnes pratiques de gouvernance. Voilà pourquoi ils fondent beaucoup d’espoir sur les autorités de la Transition afin de relever ce qui ressemble aujourd’hui à un vrai défi pour le Mali.
Tout en saluant la démarche, le Premier ministre a invité les visiteurs à fournir au gouvernement toutes les informations utiles pour garantir le succès de ladite conférence.