Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prévention et lutte contre la COVID-19 : Canal+ au Mali fait un don de 5000 masques aux organisations de la presse

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la pandémie du coronavirus, le directeur général du Groupe Canal+ au Mali, Moussa Tiémoko Dao, a procédé le jeudi 02 juillet dernier au siège du Canal+, à la remise de 5000 masques et des gels hydro alcooliques aux organisations et associations de presse malienne (Assep, Appel, Urtel et Unajom).

cette cérémonie de remise était présidée par Moussa Tièmoko Dao, directeur général du Groupe Canal+ au Mali, en présence de Dramane Aliou Koné, président de la Maison de la presse, de Daouda T. Konaté, représentant de l’Unajom, Salif Diarra, représentant de l’Appel-Mali, Ibrahima Timbo, représentant de l’Urtel, Mariétou Konaté, représentante de l’Assep, ainsi que plusieurs responsables du Groupe Canal+ au Mali.

Après les hôpitaux, c’est au tour des organisations et associations de presse de recevoir les masques et les gels hydro alcooliques du Groupe Canal+ au Mali. Ces masques et gels hydro alcooliques d’une valeur importante sont composés de 5000 masques faits par les artisans locaux et de plusieurs cartons de gels hydro alcooliques. Ils ont été partagés aux différentes organisations et associations de la presse (Maison de la presse, Unajom, Assep, Urtel et Appel-Mali).

Avant de procéder à la remise des masques et des gels hydro alcooliques, le directeur général du Groupe Canal+ au Mali, Moussa Tiémoko Dao, a expliqué que c’est dans le cadre de soutenir les actions du gouvernement du Mali dans sa lutte contre la pandémie du coronavirus ou la Covid-19 que sa structure a décidé de faire ces dons aux hommes de média.

“Après les différentes actions de soutien et de solidarité que nous avons menées depuis le début de la crise de la Covid-19, il était important pour nous de nous retrouver pour pouvoir matérialiser ce don des masques et des gels hydro alcooliques envers les hommes et les femmes de la presse malienne. Quand nous savons que le monde est en train de se déconfiner petit à petit, au Mali nous parlons officiellement de la date du 31 juillet. Donc, cela veut dire qu’il y aura des brassages, le travail va s’intensifier de nouveau, nous avons tenu à pouvoir doter les organisations et associations de la presse malienne de masques et gels hydro alcooliques pour que nous puissions tous rester en bonne santé et nous préserver”, a-t-il précisé.

Pour sa part, le président de la Maison de la presse a remercié le patron du Groupe Canal+ au Mali pour ces efforts, avant de promettre un bon usage de ces dons par les hommes de média.

                                                         Mahamadou TRAORE

Source: Journal Aujourd’hui Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance