Après le dépôt de sa candidature à la Cour Constitutionnelle, le président de l’APM Mohamed Ali Bathily était face à la presse et à ses militants ce lundi 25 juin 2018.
–Maliweb.net- Le président de l’APM, Mohamed Ali Bathily a confirmé hier le dépôt de sa candidature, une candidature qu’il qualifie de victoire de la démocratie.
Par ailleurs, le président de l’APM est convaincu de sa victoire au scrutin du 29 juillet prochain, Mohamed Ali Bathily se déclare être en bonne position pour remporter la présidentielle prochaine. Aucune inquiétude face aux autres candidatures et encore moins devant celle du président sortant, Ibrahim Boubacar Kéïta.
Dans ses propos le président de l’APM soutient dur comme fer qu’il a été à la base de la victoire de IBK en 2013. Mais depuis le divorce est consommé entre les deux car selon Mohamed Bathily : IBK a trahit le Mali et ses soutiens dont lui.
Dénonçant la gouvernance de l’actuel Chef de l’Etat, le candidat de la société civile est convaincu qu’il aurait les 50% des voix de cette dernière pour apporter le changement.
Elu, le président de l’APM compte travailler pour mettre fin : aux mensonges, à la corruption, restaurer la liberté d’expression, veiller à la bonne gouvernance et au meilleur fonctionnement de l’administration.
Dans son projet pour le Mali, le candidat de l’APM pense à améliorer la gestion des hôpitaux de la place ; légitimer les paysans ; améliorer le système éducatif et surtout assainir le foncier bref Bathily se déclare comme celui qui va apporter ce changement radical avec la mal gouvernance de l’actuel régime.
Un pari qu’il compte bien gagné en se positionnant pour la magistrature suprême. S’agissant de sa candidature, Bathily accuse le pouvoir en place d’avoir essayé d’empêcher sa candidature.
Il déclaré avoir été mis sur écoute et ses amis bloqués au niveau du trésor, de leur avoir et des créances, selon le président de l’APM, tout a était mis en place pour asphyxier les adversaires politiques d’IBK. Nonobstant ces obstacles, Mohamed Ali Bathily reste dans la course pour la présidentielle et reste convaincu être le prochain président pour une meilleure gouvernance du pays.
S’adressant aux autres candidats, Bathily invite à un débat démocratique où seul le peuple assure l’arbitrage.
La rédaction